Conseil Saisir le rôti d’abord dans une poêle antiadhésive, puis mettre dans la braisière.
Au lieu de cuire le rôti au four, faire braiser dans la braisière 45–50 minutes sur feu doux sur la plaque de cuisson.
Pour une variante plus noble de ce rôti, utiliser de la viande hachée de veau. Pour la sauce, utiliser des morilles, des échalotes, de la crème et servir avec des herbes fraîches. Une purée de pommes de terre agrémentée de truffes hachées apporte la touche finale à cette variante raffinée.
Il n’y a pas de limites à la créativité pour aromatiser le rôti de viande hachée. Les amateurs de cuisine italienne peuvent ajouter des tomates séchées finement hachées, des pignons de pin grillés, du basilic et des olives à la masse de viande. Pour une variante aux parfums du Maghreb, ajouter des graines de cumin, des fruits secs hachés et un peu de cannelle. Pour une touche asiatique, ajouter de la citronnelle finement hachée, de la coriandre fraîche, du gingembre et du piment.
La chapelure ou le pain trempé dans du lait apporte de la légèreté à la structure du rôti de vi-ande hachée, alors que la chair à saucisse et l’œuf permettent de lier la masse, de sorte que le rôti conserve sa forme et reste compact lors de la cuisson. Le rôti de viande hachée peut aussi se déguster froid le lendemain: pour cela, le couper en tranches très fines comme un carpaccio et le servir avec une vinaigrette et des herbes fraîches ainsi qu’une salade.
Préparez ce plat avec des produits suisses de saison.